Ainsi, un couvreur se devra de connaitre son métier sur le bout des doigts et de savoir jongler avec la connaissance de la lecture des plans architecturaux. Il devra également connaitre les contraintes communales en matière de techniques, normes et supports à respecter. Il devra appréhender le travail, les supports en place et proposer à ses clients un devis adapté à ses besoins. Il contrôle et dirige son équipe et se doit de voir dans le temps pour donner à son client un délai respecté.
Il saura poser un pare-vapeur, un lattage, retoucher voire reconstruire une charpente. Maitriser bien entendu la pose de tuiles et ardoises tout en ayant une connaissance parfaite de la zinguerie, mais aussi de la pose des fenêtres de toits.
Il saura également intervenir en réparation rapide sur toiture accidentée et maitriser les outils (du marteau, à la scie, de l’échelle à l’échafaudage…) qui font de son métier une spécificité unique et une passion : la passion du travail bien fait.
Couvreurs de père en fils dans la région du Pas-de-Calais et de la Somme, l’entreprise Lelièvre relève tous les défis de constructions et se tient à votre service pour vos projets toitures dans les villes d’Amiens, Saint-pol-sur-Ternoise, Tincques, Arras, Bapaume, Péronne, Albert, Noyon et la ville d’ Hesdin…